Comment choisir une bâche de piscine ?


Pour protéger votre piscine des agressions extérieures et prolonger ainsi sa durée de vie, il convient d’utiliser une bâche. En cela, il faut choisir la bâche qui convient parfaitement à votre bassin. D’un côté, il vaut mieux une bâche adaptée à l’hiver et une autre pour l’été si vous voulez assurer une protection optimale à l’eau de votre piscine. D’ailleurs, vous trouverez sur le marché des bâches d’hivernage et des bâches d’été. Voyons comment bien choisir la bâche idéale pour votre piscine !

Choisir une bâche pour chaque saison

Comme nous venons de le dire, il est important d’avoir deux bâches de piscine pour la protéger comme il se doit : une pour l’hiver et une autre pour l’été.

Quelle bâche de piscine pour l’hiver ?

D’une manière générale, la piscine hiberne durant la saison froide. Ainsi, il faut lui trouver une couverture en tenant compte de ce paramètre. La bâche doit rester à l’extérieur pendant de nombreuses semaines. Elle doit résister aux gelées, à la neige et à toutes les agressions hivernales. Il doit rester en place tout au long de cette période. Choisissez une bâche de piscine robuste, quitte à être lourde, pour protéger le liner et le carrelage de votre piscine. Une bâche de piscine d’hivernage de qualité facilite aussi sa remise en service.

Quelle bâche de piscine pour l’été ?

Pour l’été, misez plutôt sur la praticité et la légèreté, sans pour autant laisser de côté la qualité bien évidemment ! La piscine est très fréquentée durant cette saison. Mais il vaut mieux la couvrir chaque fois qu’elle est inutilisée pour la protéger des feuilles mortes, des animaux téméraires, des détritus, etc. Par ailleurs, ce genre de protection joue un rôle thermique. Vous pouvez opter pour une bâche de piscine pas cher solaire avec enrouleur pour plus de praticité. Vous gagnerez ainsi du temps à ranger la couverture, mais aussi à nettoyer l’eau et le bassin.

Quel type de bâche de piscine choisir ?

Vous trouverez sur le marché, 4 différents types de bâches de piscine. Ils permettent tous de protéger le bassin, mais ce n’est pas pour autant qu’ils se valent. Ainsi, la bâche solaire, que l’on appelle également la bâche à bulles, est plus efficace que les autres pour préserver la température de l’eau. Elle est donc idéale pour l’été. D’un autre côté, la bâche de piscine de type filet ne protège l’eau que des éléments polluants de grande taille, dont les feuilles, les bouts de papier, etc.
En outre, la bâche solaire dotée de barres en aluminium assure une protection et une sécurité à votre piscine. Pour la couverture d’hivernage, il vaut mieux choisir une bâche à fixer sur la margelle. Il existe aussi des volets roulants de piscine qui garantit une couverture automatique et une sécurité sans faille.

 Opter pour une bâche sur mesure 

Quel que soit le type de bâche de piscine que vous choisissez, il est important de commander un modèle sur mesure. C’est la meilleure façon de vous assurer d’acheter une bâche bien adaptée à votre piscine, quelles que soient sa forme et sa taille.

Nos autres fabrications

Nous concevons également des baches de pergola et des vois d'ombrage.